Marque anglaise méconnue, Buckler est ce que l'on appelle un petit artisan: passionné d'automobile il décide de créer ses véhicules au sortir de la guerre.
Sa première automobile, la MKV qui est sortie en 1947 de ses ateliers, est par ailleurs le premier kit-car anglais. Elle était basé sur un châssis tubulaire (seul Cisitallia en utilisait alors), s'ensuit différents modèles, à motorisation type MG A ou Ford.
Après des années difficiles dues à la rude concurrence, la société est vendue en 1962, et ferma en 1964, soit la même année que le décès de son fondateur Dereck Buckler.
Au total on peut estimer à 300 le nombre de véhicules sorties de cet atelier.
Le week-end du 14-15 avril avait lieu une petite concentration de Buckler, petit retour en images :
Buckler type MKV à moteur Ford 100E, qui nous vient par la route s'il vous plaît de l’Ile de Man (terre célèbre pour ses courses motos) :
Une autre MXV à moteur E93A :
Les 2 ensembles :
La MKV verte qui accueillait ce rassemblement, seule Buckler française connue :
Accompagnée par une Buckler type DD2 à moteur V8 d'origine Daimler :
La dernière Buckler présente et mon coup de coeur :
2 petits clichés bonus :
Petit aparté sur un petit constructeur artisanal également énormément qui nous tient à coeur à la BCST, Hommell avec cette Berlinette Echappement venue en visiteur :
Un grand merci au propriétaire de la buckler MKV verte pour son accueil et ses explications !
Pour en savoir plus :
La voiture Buckler S'enregistrer en Angleterre remercier le Vannes Rétromobile Club pour un week-end mémorable de meilleur de l'hospitalité bretonne. La mémoire va durer pour toujours.
RépondreSupprimerMalcolm Buckler, île de Man