Jean Rédélé alors concessionnaire Renault a Dieppe utilise forcément une Renault pour assouvir sa soif de pilotage du weekend, son choix se porte sur la 4cv mais celle ci s'avère vite limitée.
Après des changements sur le moteur et la boîte de vitesses place à la carrosserie en se dirigeant vers l'Italie avec Michelotti pour le design et Allemano pour l'exécution.
Après quelques résultats sportifs la marque Alpine fut créée et l'Alpine est dévoilée au salon de Paris 1955 sous le nom A106.
Le moteur de la 4cv est poussé a 35cv avec au choix une boîte 3 ou 5 vitesses.
Mais Jean Rédélé veut améliorer l'A106, notamment en améliorant son moteur en le poussant a 38cv et la dotant de 4 amortisseurs, elle portera désormais le nom d'A106 Mille Milles en hommage au victoire de la 4cv à cette célèbre course.
Place aux photos de ce très bel exemplaire rencontré lors du rassemblement mensuel d'Etel (56)
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