lundi 3 octobre 2011

19 ème autobrocante de Loheac

Comme tous les ans (ou presque...) l'Auto-Brocante de Lohéac en Ille et Vilaine s'est déroulée sous le soleil.
Cette année c'est la 19ème édition qui se déroule les samedi dimanche 1 et 2 octobre, avec au  programme une bourse d'échanges, la réunion VW et R4, des démonstrations Renault Sport ainsi que Renault Classic sur le circuit routier, exposition de voitures anciennes...

Arrivée vers les 9 heures, je me rends faire un tour du petit village pour voir la ville s'éveiller (Caterham, Alpine, Triumph, VW cox, ...). Cette petite Triumphh TR3 profite des premiers rayons de soleil aux abords de la belle église.


Direction le circuit je retrouve des amis dont DjR. Petite discussion, et nous voilà séparés; les autres s'en vont vers le rassemblement d' Apigné déjà évoqué sur ce blog... Reste donc les irréductibles DjR et moi qui décidons de rester sur place, visite rapide de l'exposition de véhicules, une rare Renault Sport Spider attire mon regard. Light is right !


Nous ne traînons pas, petit passage par la bourse pour rejoindre le circuit.


Arrivés sur le circuit, il faut patienter avant la démonstration, quelques Renault Sport récentes tournent (Twingo Gordini, Clio RS et Megane RS).


Il faut bien passer le temps...!


Et c'est parti! Un grondement sourd nous réveille tout à coup! Et c'est parti pour le show, voilà le Maître Jean Ragnotti.
Programme habituel mais qui ne nous lassera sans doutes jamais; drifts, donuts, flammes, ça attaque, ça fume, ça sent la gomme brûlée, les pneus hurlent à chaque virage... Ca fait du bien!!!




Il est au volant de la R5 Turbo Tour de Corse (première évolution groupe 5 baptisée "Tour de Corse" en raison de la victoire de Jean Ragnotti dans cette même épreuve).

Fin de la démonstration place au département Renault Classic, qui a sorti quelques véhicules pour les faire évoluer sur le circuit.









Coup de coeur sur cette Reinastella.




Fin des des passages, le balai des Renault récentes repasse, nous partons finir notre tour.
Passage dans le coin air cooled.


Et retour à l’exposition extérieure, qui se tient sur le circuit de rallycross. Le soleil aidant ça c’est bien rempli, et la moitié du circuit est occupé!

Bleu blanc rouge:


Une désormais classique Lotus Elise S1


Une Fiat Dino 2400 Coupé de 1969 (née d'un accord de coopération entre Fiat Auto et Ferrari):


 Une rare Citroen M35, 260 exemplaires. Celle ci est le numéro 122, équipée du moteur Wankel (rotatif). Cette voiture fut confiée a certains clients, triés sur le volet, pour effectuer des tests:


La seule Hommel de la journée, grosse déception:


Cette Ford m'a attiré l'oeil: Je ne connaissais pas et ce fut une belle découverte!


Pendant ce temps les amphibies s'amusent: Au premier plan, une VW Schwimmwagen de la Seconde Guerre Mondiale, au fond, une Amphicar)


Retour au bord de la piste pour la seconde démonstration, le soleil aidant la turbo chauffe beaucoup et nous gratifie d'énormes flammes (voir la 3ème photo).











Voilà, j'en ai fini! Excellente journée, quelques déceptions vis à vis du plateau mais il faut bien varier les éditions, vraiment regrettable de ne pas avoir vu plus d'Hommel, c'est quand même leur ville natale... Sans parler des "véhicules" tunings qui viennent se mêler dans l'exposition....




Tito & DjR.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire