Petite surprise que la rencontre de cette Fisker Karma dans les rues de Deauville, en effet ce modèle est particulièrement rare sous nos routes. En effet seulement 25 exemplaires ont été vendus dans notre pays.
En 2008 Fisker créée la surprise au North American Motor Show en créant le segment des voitures vertes, devenu maintenant le fer de lance de nombreux constructeurs. Malheureusement du à des problèmes financiers la production s’arrêtera en novembre 2012 avec un total de 2450exemplaires.
Bien que la Karma soit équipée d'un moteur thermique 4 cylindres turbo de 212ch issu de chez Opel celui ci n'actionne pas les roues mais sert à recharger les batteries des 2 moteurs électriques.
Dans le flot des voitures lambda l'on ne peur difficilement passer à coté, en effet elle en impose avec ses 5mètres de long et 2mètre de large. L'on se plait à l'observer sous de nombreux détails, le toit est photovoltaïque, l'intérieur est également "bio", les boiseries sont issues d'arbres tombées ou retrouvées à l'issue d'incendie/nauvrage/tempête, la mousse des sièges contienne du soja, le velours provient à 100% du recyclage, le cuir du bétail destiné à abattage, la peinture à l'eau contient du verre recyclé.
http://fisker.fr/
http://www.clubfiskerfrance.com/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire