samedi 10 mai 2014

Classic Days 2014


Depuis 2012 je me rends au Classic Days à Magny-Cours, cette année cette édition se déroula le 3&4mai, 1531voitures y étaient inscrites.

La réveil fut de bonne heure le samedi matin pour rejoindre Magny-Cours depuis la Bretagne, heureusement l'autoroute ne fut pas si monotone que ça, un beau soleil, une belle Venturi quoi de mieux.

A défaut de voitures anciennes nous nous contentons du parking extérieur tandis que quelques participants se garent dans l'enceinte dont cette rare A610 Albertville, modèle qui fut crée pour les jeux olympiques d'Albertville 1992 pour transporter les VIP, seulement 2exemplaires furent produits, peinture spécifique blanc gardenia, jantes blanches, sellerie grise et décoration sont ses principales différences.

Ou encore cette Sublime DB7Volante dans une configuration parfaite ! Si les propriétaires d'Aston Martin récentes pouvaient prendre note que le catalogue ne proposent pas que du noir ou gris.

Pas de rassemblement sans Porsche comme cette rare et superbe 993Turbo S, 183exemplaires seulement.

Ou cette 997Turbo dans une rare configuration.

Dans le parking "venez en anciennes", une bonne surprise nous attends, une Donkevoort D8 GTO, avec un rapport poids/puissance de 1,8 grâce au moteur Audi de 250/280kw et à ses 700kilos et sa production limitée à 25exemplaires l'on peut dire qu'elle fait parti des sportives les plus exclusives et quelle gueule !

Dans le parking participants une F40 nous attends dans un parking quasiment vide (ça va vite changer).




D'autres italiennes attendent sagement comme cette Maserati Shamal.

Ou cette Testarossa peu courante en noir.

 Ou encore cette Miura tellement rare dans cette état d'origine, les exemplaires ayant tendance à se faire restaurer dans des états neufs.




Passage dans les paddocks pour retrouver une Dino coursifiée.

Pour fêter les 30ans de Venturis un panel d'une centaine de Venturis étaient rassemblées. Cette 600LM participa à l'épreuve 1994, sa décoration fut l'initiative d'Hervé Poulain qui sollicita l'artiste Arman.


La foule étant trop dense les photos s'avéreront une tache difficile, je vais donc me contenter de photos de détails en vrac.
















Depuis tribunes les différents plateaux se succèdent, de la Mercedes 190Evo1.

En passant par les Martini ici une MW2 R12.

L'une des 3 905 Spyder présentes.

 Jusqu'au plateau de Formule 1 avec une Lola 86/50.


Il manque le nez mais la décoration de cette Shadow DN92B est originale.

Le soir nous rejoignons le club Communauté-Venturi dans le cadre moins fréquenté du bourg de Le Veurdre.







Voila pour ce rapide tour d'horizon de cette édition des Classics Days, il manque évidement quantité d'automobiles, Quattro SWB, Alpina B9 3.5, Alpina B7, Countach, ... Mais je ne peux évidemment tout montrer. Cependant le plateau étant relativement le même d'années en années il y a des chances que je ne m'y rende pas en 2015, à suivre ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire