dimanche 22 juin 2014

Sport & collection, 500 Ferrari contre le cancer


Le 5/6/7/8 juin 2014 se déroulait le 20ème anniversaire du Sport & collection sur le circuit du Vigeant.
Cet événement autrement nommé 500 Ferrari contre le cancer a pour but de rassembler des véhicules d’exceptions (majoritairement Ferrari) pour ainsi récolter des fonds pour la lutte contre le cancer. 

Ce fut la première fois que je rendait au Sport & collection et je dois dire que d'emblée nous fûtes servis avec une 430Scuderia dans le parking/camping visiteur.  

Commençons d'emblée par une "star", la Bugatti Veyron, auto que l'on ne présente plus.
Celle ci porte la couleur traditionnelle "blue Bugatti" avec une nuance de "light blue Bugatti" avec un intérieur de couleur claire cette combinaison est assez intéressante.




Ferrari 575 Superamerica, ce coupé/cabriolet basé sur une 575 Maranello produite à seulement 559exemplaires possède un toit en verre électrochrome (je vous recommande de l'admirer avec des gouttes dessus) qui pivote à 180°.

Première supercar Ferrari, la 288GTO est ici pourvue d'un coloris fort inhabituel.

Mercedes SLR, automobile qui se faire assez rare sur les routes/événements.



Lamborghini Murcielago.

ISO Rivolta.

Le constructeur Maserati était présent avec une Granturismo MC Stradale et cette inédite art car sur la base de la nouvelle Ghibli. Cette Ghibli fut modifiée par l'artiste Karl Lagasse.



Les sessions pistes s’enchaînent, une des F40 rentrent au stand.

Tandis qu'une 333SP attends son tour.

Ferrari 365 GT4 BB modifiée dans l'objectif de répliquer les BB compétition.


Duel de nouvelles supercars, Mc Laren P1 ou Ferrari Laferrari ?
Pour ma part ma préférence va à la P1, plus équilibrée. Cependant j'attends de voir une Laferrari bien configurée, ce qui n'est pas le cas de la majorité des exemplaires sorties jusqu'ici.








La nuit et les orages approchent nous nous dirigeons vers nos tentes quand une RUF CTR nous passent devant, grosse surprise.

La revoici le lendemain, une célèbre yellowbird et la seule CTR à ailes larges.


Je me permet d'y joindre la célèbre vidéo youtube de ce monstre sur le Nürburgring :

Une Daytona s'inscrit pour prendre part au rallye.

Une rare Sovam se présente au départ du rallye. Sovam, petite société française qui produisait des véhicules utilitaires et qui décida de produire une carrosserie de voitures de sport sur un chassis de Renault 4. 

Mercedes SLS.

Maserati Merak SS.

Dino 246.

Aston Martin DB4.

Ferrari Testarossa.

La journée se termine sur un joli geste, les Bugatti se rassemblement pour une photo souvenir.
Type 252 - Veyron - Type 73C.

Nous nous retrouvons sous le pont de l'Isle Jourdain pour notre retour en bretagne, tandis qu'une 456 est en pleine séance photo pour le site http://www.forzapassione.fr/

1 commentaire: