jeudi 10 juillet 2014

Le Mans Classic 2014, partie 2


Après la partie 1 consacré aux véhicules de course place aux voitures civiles, l'une des attractions de cette édition 2014 du Mans Classic était le rassemblement de Ferrari 250 organisé par le célèbre collectionneur Brandon Wang, "Le 250 Tornano a Casa" se rassemblait au mans pour ensuite rejoindre Maranello.
Malheureusement la foule et le mauvais placement des autos ne permettait pas de rendre valeur à ce plateau exceptionnel.
Petit retour en image sur une de mes préférées (avec la 250 GT Zagato bleue/ blanche), la 250 GT SWB Berlinetta Speciale Bertone. 



Pendant ce temps une 250GT LWB Tour de France entre dans le circuit.

Ferrari avait monté un stand pour présenter la nouvelle California T, elle était accompagné d'une FF, une 250 GT SWB California Spider ainsi que cette 166 Sport Touring Coupe.

Sponsor officielle du Mans Classic la banque EFG possédait un stand très bien fourni notamment avec cette Enzo.

Les campings ne sont pas à négliger, preuve en est avec ce trio de Diablo, 1 GT et 2 VT Roadster.
Pour l'histoire il s'agit de 3répliques et je dois dire qu'elle m'on bluffé et je suis loin d'être le seul à m'être fait avoir.



Voici une vraie Diablo VT Roadster garé à l’opposée.

Et la plus belle Diablo à mes yeux, une VT 6.0 Oro Elios.

Sur le stand du club Mercedes France, une 300sl dans une configuration superbe !

Toujours chez EFG une Bugatti Veyron fait son apparition, ne vous fiez pas aux photos, elle est bleue intérieur bleu.


L'une des 3 BMW Z8.

Passage rapide chez Porsche pour admirer cette superbe 356 dans son jus.


Tandis qu'une fort jolie Speedster arrive, l'un des 171 exemplaires à ne pas porter le Turbo Look.

Derrière la passerelle Dunlop se cache quelques clubs avec notamment cette rare Triumph Italia, sur châssis tr3 329 exemplaires furent construits sur un dessin de Michelotti dans les ateliers Vignale de Turin. Malheureusement Triumph coupa les ponts par peur que l'Italia concurrence la futur TR4, le nombre de châssis et de mécanique ne furent pas livrés en quantité suffisante, la production cessa en 1962.

Derrière cette Italia ce trouve un camping avec cette Noble M12 dans un coloris plutôt osé.

Osé également ce coloris sable sur cette M12 du parking bleu.

Les hôtels ne sont pas en reste, preuve en est avec cette XJ220 à Formule 1 (sic).

Et l'article s'achève sur l'une des plus grosses surprises de ce week-end, une XJ220 S préparée par TWR.
Pour permettre l'acceptation des XJ220 en groupe N des courses FIA un certains nombre de versions road-legal doivent être produits, c'est ainsi que 6 XJ 220S TWR furent produites. Toute la carrosserie à l'exception des portes sont en carbone, en plus des éléments aérodynamique rajoutés le moteur fut poussé à 690chevaux.



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