Les qualifications ont données un trio Porsche suivi d'un trio Audi pour occuper les premières places. Après une course plutôt agitée, le drapeau tombe, pour les LMP1 la Porsche n°19 et n°17 franchissent la ligne devant l'Audi 7, en LMP2 l'Oreca n°47 survole sa catégorie, en LMGTE Pro la Corvette n°64 et en LMGTE amateur la Ferrari n°72 s'offre la victoire.
Une petite image de la course tout de même, mon matériel et les emplacements ne me permettant pas de belles prises de vue.
Première voiture à nous accueillir, une Mercedes CL55 préparée par Kleemann.
Direction St-Saturnin pour le Classic British Welcome, lieu de rendez vous des anglais, ambiance garantie.
La dernière Lotus Exige est présente avec une configuration JPS des plus sympas.
Qui dit rassemblement anglais dit bizarrerie, la Marcos Mantis m70 en est une. Fabriquée à 32 exemplaires en voir 2 tiens de l'exploit.
Grosse surprise de voir une Ford RS200, l'un des symboles du groupe B mais qui ne rencontrera pas le succès attendue, cependant voir l'un des 200exemplaires de la version civile qui servit à valider la participation au groupe B reste une rencontre incroyable.
Saint Saturnin abritait également une exposition consacrée à MG avec la présence de cette MG-LOLA qui a participé au Mans en 2010 terminant 3ème de sa catégorie.
Départ pour le centre du Mans pour les préparatifs de la parade des pilotes, nous tombons sur les nouvelles MC Laren 650S.
Aston-martin présentait la Vantage GT3 très inspiré de la compétition comme vous le voyez.
Les 100 propriétaires de cette série limitée basée sur la V12 Vantage S auront le droit à un allègement de 100kilos à rajouter au 27ch de plus du moteur de la V12.
La safety car de cette édition apparaît.
L'endroit est catastrophique pour prendre des photos, juste pour le souvenir la dernière création issue de chez Zagato, la Monstro. Le monstre pèse 1000kilos pour 420ch grâce à un V8 de 4,2L.
Nouveauté aussi, la Mc Laren 650S LM, pour fêter les 20ans de le victoire de la F1 GTR la 650S de base se pare de jantes spécifiques, de carbone dans les pare chocs, d'une prise d'air de toit, d'étriers orange tout comme la sellerie. Aucune amélioration mécanique par contre pour cette série de 50exemplaires.
Présence en masse de la dernière lignée des Supercars Porsche, la 918.
Autre supercar, plus agée, plus mythique, ... je n'ai pas assez de superlatif pour décrire la F40.
Autre Ferrari mais plutôt dans le domaine "Classiche" une 275gtb4.
Autre surprise pour moi, la présence d'une MG X-Power. 81 exemplaires sont sorties entre 2004 et avril 2005. Motorisée par un v8 Mustang elle manquait d'image et une fois l'effet de nouveauté terminée elle du mettre un terme à sa courte carrière par manque de vente malgré des lignes très affutées.
C'est le genre de véhicules que j'aime rencontré dans ce type d’événement.
Autre marque que je porte dans mon cœur, Alpina, simple BMW pour certains, préparateur de renom pour les autres.
A la tombée de la nuit une imposante Rolls Royce Phantom Drophead se gare derrière les bars du circuit.
Encore une surprise avec la présence d'une Aston-Martin Virage dans sa déclinaison Vantage.
Réplique de Cobra Daytona.
Ferrari 330P, châssis 0820.
Elle participa au 24h en 1964 mais devra abandonné sur casse de la pompe à huile.
Elle remporta juste avant l'édition 64 des 1000km du Nurburgring avec la configuration que vous avez sous les yeux, le numéro 144,
Ford GT40 mark I.
Gt40 châssis 1006 qui abandonna lors de l'édition de 1965.
GT40 châssis 1020 exposée au musée des 24h.
Ferrari P4, châssis 0858, seconde en 1967. Engagée elle aussi à l'édition 1967 franchissant le drapeau à damiers en seconde position.
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