Comme tout les ans je décide de me rendre au Vannes Retro Tour/Rallye st-germain anciennement nommé. Visiblement le temps sera très maussade mais une petite communauté de Ferrari se joint au rassemblement pour égayer le temps bien grisâtre ...
Je vais commencer le résumé par une française méconnue, la Fournier-Marcadier Barzoï. Dans l'esprit de la célèbre expression "light is right", Fournier-Marcadier propose des voitures de sport en kit, le succès étant au rendez-vous il décide de fabriquer une barquette puis un coupé, la Barzoï. La barzoï était proposé avec une mécanique Renault et pour la petite anecdote elle mesure tout juste 98cm de hauteur.
On continue sur nos terres avec une autre marque tricolore mais plus connue. Avions Voisin, Gabriel Voisin pionnier de l'aviation fit une grande réussite industrielle pendant la première guerre mondiale, la guerre étant terminée il décide de se tourner vers l'automobile. Il devint une référence dans le haut de gamme et produit une large de gamme de modèles pointues tirant leçon de l'aéronautique.
Cette C1, produite à environ 140exemplaires a un historique de voiture présidentielle mais je n'ai pas plus d'informations.
Pas de rassemblement sans MG !
Coup de cœur pour cette Austin-Healey Sprite modifée ! J'adore les Frogeyes.
Fabriquée de 1972 à 1981, la Panther J72 est fortement inspirée de la Jaguar SS100, proposée avec 3 motorisations (6 cylindres de 3.8 ou 4.2l, et un v12 de 5.3) pour un total de 368exemplaires.
Lotus Esprit S4.
Second coup de coeur personnel, carrosserie toute noire, sans pare chocs, intérieur rouge, Borranni noires, combinaison parfaite pour cette Austin-Healey 100.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire